​   
Notre entreprise


Sous la dénomination OCI Agro, OCI Nitrogen livre des engrais minéraux de qualité supérieure. Depuis 1929, nous occupons une position de leader dans l’industrie européenne des engrais, un défi que nous relevons de manière scientifiquement raisonnée en prêtant attention à l’homme, à l’environnement et à l’économie. 
 
 Avec une capacité de production de 1,4 million de tonnes de Nutramon, notre ammonitrate 27%, de plus de 1 million de tonnes d’ammoniaque, de 0,25 million de tonnes de solutions azotées et 0,75 million de tonnes de sulfate d’ammoniaque, nous sommes l’un des plus grands fabricants d’engrais en Europe. Nous livrons en outre l’urée et l’ammoniaque depuis l’Afrique du Nord (Égypte et Algérie). Notre objectif n’est pas d’être la plus grande, mais bien la plus efficace des entreprises sur le marché. Nous voulons atteindre cet objectif en nous distinguant par la qualité, la durabilité et la fiabilité de nos services (par example en donnant des tableaux d’épandage).
 

C’est à Geleen (Pays-Bas) que se trouvent notre siège et sept unités de production, à savoir deux pour l’ammoniac, trois pour le nitrate d’ammonium, une fabrique de granulés (nitrate d’ammonium calcaire), une  d’urée pour la solution azotée, et trois de sulfate d’ammoniaque de DSM. La production annuelle d’engrais est ici de plus de 2 millions de tonnes. Avec la division  engrais  de OCI, OCI Agro opère entre autres en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

 

En ce qui concerne les processus de production, nous utilisons les techniques les plus actuelles recommandées par le secteur européen des engrais, et nous produisons donc la meilleure qualité possible avec un minimum de consommation d’énergie et de charge pour l’environnement.


 
 
 
 
© 2012 OCI Nitrogen
Legal & Privacy statement  |  Cookie policy