Environnement
   

Les pouvoirs publics nous imposent une réglementation sévère en termes de rejets de substances toxiques, et nous y adhérons sans hésiter. Nous sommes en effet conscients du fait que nous n’avons qu’une seule planète que nous devons épargner, et fort heureusement nous disposons actuellement de plus en plus de techniques de pointe qui contribuent à limiter les émissions à un minimum.

 

C’est le cas par exemple dans nos usines d’acide nitrique qui ont des installations de réduction à un minimum des gaz à effet de serre. Ces usines de fabrication des engrais font partie des plus respectueuses de l’environnement au monde, comme en atteste le prix Responsible Care que nous a décerné la VNCI (association des industries chimiques néerlandaises) en 2008.
  

​OCI Nitrogen recherche en permanence des moyens d’optimaliser encore davantage ses processus de production. Nous recherchons en outre sans cesse des méthodes de réutilisation des produits dérivés et des déchets de nos processus de fabrication, par exemple l’argon issu de la fabrication de l’ammoniac que nous vendons à des clients industriels. 
 
Nous sommes également un membre actif de la fondation Veldleeuwerik qui réunit des agriculteurs et des industriels de l’agro-alimentaire qui œuvrent pour une agriculture durable.

 

   
 
© 2012 OCI Nitrogen
Legal & Privacy statement  |  Cookie policy