Nourriture et engrais Sain et délicieux Environnement Recherche

 

Parce que nous tenons
à la diversité de notre alimentation

                    
D’où proviennent ces juteux
morceaux de viande et
ces haricots frais ?
                    
De la nourriture savoureuse tout en gardant une nature saine
                 
La science derrière une
nourriture saine et délicieuse

 

Nourriture et engrais
 
Parce que nous tenons à la diversité de notre alimentation
 
Au cours du dernier demi-siècle, la population néerlandaise a augmenté de 50 %, tandis que nous ne disposons certainement pas de davantage de terres agricoles. Comment se fait-il alors que les supermarchés regorgent de produits alimentaires ? C’est possible grâce à une utilisation intelligente des engrais.  

   

Derrière toute cette alimentation délicieuse, nourrissante et abordable se cache une histoire intéressante. Les engrais permettent de produire davantage de céréales, de légumes, de viande et de fruits sur des superficies plus réduites. Nous pouvons ainsi continuer à manger de manière variée et en suffisance, aujourd’hui et à l'avenir.

Agriculture sans engrais
L’agriculture et les engrais vont de pair, et sans ces derniers l’agriculture serait moins rentable. Mais cela va même plus loin. Si nous n'utilisons pas d'engrais, le sol même finit par ne plus être assez fertile pour obtenir de la nourriture à long terme. C’est la raison pour laquelle l’engrais artificiel en agriculture est un complément indispensable à l’utilisation d’engrais organique.

Utilisation intelligente des engrais
L’utilisation d’engrais en quantité appropriée au moment approprié permet de conserver la fertilité des sols. La disponibilité graduelle des minéraux augmente cette fertilité, ce qui permettra même au niveau mondial d'atteindre en 2050 des rendements agricoles en augmentation de 70 %. Et cela est véritablement nécessaire.

Nous pourrons tous continuer à profiter d’une savoureuse nourriture
Les Pays-Bas comptent près de dix-sept millions d’habitants, et selon les prévisions ceux-ci seront environ dix-huit millions en 2040. Les engrais nous permettent de conserver des sols sains d’une manière raisonnée, et nous pourrons ainsi tous continuer à profiter de savoureux morceaux de viande, de haricots frais et de salades croquantes.

 

 

 

                 


Notre contribution à une production agricole durable
 

OCI Nitrogen apporte le plus grand soin possible à la composition de ses engrais. Partout dans le monde, nos engrais azotés contribuent à une production agricole durable.
 

 

 

   
 
© 2012 OCI Nitrogen
Legal & Privacy statement  |  Cookie policy