Organisation
  
OCI Nitrogen est l’un des leaders européens dans le secteur des engrais, et le plus grand producteur de mélamine au monde. L’ammoniaque que nous produisons sert de base tant à la fabrication d’engrais qu’à celle de mélamine.

La demande alimentaire ne cesse d’augmenter dans le monde. Nos engrais jouent un rôle essentiel dans l’amélioration du rendement agricole, ce qui nous permet d’apporter une contribution au problème de l’alimentation mondiale. Outre des engrais, nous produisons de la mélamine, qui est utilisée comme matière première pour les colles et les résines dans une très grande variété d'applications comme les panneaux pour la fabrication de meubles, les parquets laminés, les revêtements et peintures ainsi que les produits en matière synthétique.

​Un rayonnement régional et international
L’histoire d’OCI Nitrogen remonte à plus de 80 ans. Créée en 1927 sous le nom de Stikstof Bindings Bedrijf, l’entreprise a par la suite changé plusieurs fois de noms et de propriétaires, et poursuit ses activités depuis 2010 sous la dénomination d’OCI Nitrogen. Notre siège ainsi que nos principales usines de production sont situés sur le site Chemelot à Geleen (Pays-Bas). Nous possédons également deux terminaux portuaires, OCI Terminal Europoort et OCI Terminal Stein, qui relient OCI Nitrogen avec la mer du Nord et la navigation intérieure.
Nous employons environ 500 collaborateurs dans le Limbourg méridional, nos effectifs s’élevant à 750 personnes dans le monde entier. Il en résulte un environnement de travail stimulant et international qui est l’un des attraits d’OCI Nitrogen.                

 

             
   
 
© 2012 OCI Nitrogen
Legal & Privacy statement  |  Cookie policy