Nourriture et engrais Sain et délicieux Environnement Recherche

 

Parce que nous tenons
à la diversité de notre alimentation

                    
D’où proviennent ces juteux
morceaux de viande et
ces haricots frais ?
                    
De la nourriture savoureuse tout en gardant une nature saine
                 
La science derrière une
nourriture saine et délicieuse

 

​ ​ ​ ​ ​

Sain et délicieux

D'où proviennent ces juteux morceaux de viande et ces haricots frais ?

               

Une nourriture saine est une question importante, et il faut bien entendu qu'elle reste abordable. Dans cette perspective, les engrais sont un élément de base important pour de nombreux produits savoureux. Mais en fait, d’où proviennent ces délicieux morceaux de viande et ces salades croquantes ?

   

Une nourriture savoureuse est produite sur des terres agricoles fertiles, et ce n'est que sur un sol sain que l'on peut obtenir une nourriture saine. Les engrais jouent un rôle important dans le maintien de la fertilité des sols.
 

Qu'est-ce qui rend un sol agricole fertile ?
On peut résumer en disant que les engrais veillent à un complément graduel en azote du sol, et que c'est précisément cet azote qui assure la croissance de la plante. À cela s'ajoute que la disponibilité de terres agricoles aux Pays-Bas n'est pas infinie. L'utilisation des engrais permet de produire davantage de nourriture avec moins de superficie.

 

Les agriculteurs ne peuvent pas se passer d'engrais

Que ce soit aux Pays-Bas ou ailleurs, les agriculteurs sont contents de savoir que les engrais artificiels existent. Il s'agit pour eux d'un complément bienvenu et nécessaire à l'utilisation des engrais organiques. Grâce à des méthodes de culture efficaces et aux engrais fabriqués par l'industrie, les agriculteurs peuvent continuer à produire des produits savoureux de manière ciblée. Les engrais industriels ont notamment comme grand avantage d'être à 100 % disponibles pour la plante, et d'enrichir le sol au bon moment avec la quantité appropriée de minéraux.  Vous connaissez donc à présent pour l'essentiel l'origine de ces morceaux de viande juteux, haricots frais et salades croquantes.


Il suffit que le sol reçoive suffisamment d'azote

Bon à savoir : une plante ne fait pas de différence entre de l'azote provenant d'un engrais industriel ou d'un engrais organique. Il suffit que la terre recèle suffisamment d'azote pour faire pousser de la nourriture saine.

 


Les engrais industriels et organiques sont les deux éléments du même binôme

                                

Les engrais industriels et organiques se complètent, et c'est ainsi notamment que la nourriture du bétail est également produite avec des engrais artificiels. D'une manière générale, plus on utilise des engrais organiques, plus on a utilisé des engrais industriels. 

 

 

 

 

   
 
© 2012 OCI Nitrogen
Legal & Privacy statement  |  Cookie policy