Maximalisation des rendements
Augmentation du rendement des cultures avec des granulés de   meilleure qualité
Écologie
Dans l’utilisation des engrais, le rendement et l’environnement
vont de pair
Utilisation optimale
La bonne méthode de fertilisation pour des résultats optimaux

     Sécurité alimentaire mondiale
L’accroissement de la population mondiale requiert une augmentation de 50 % de la production alimentaire

 

 

​Dans l’utilisation des engrais, le rendement et l’environnement vont de pair

 


 

... car je veille à ce que mes cultures aient suffisamment d’azote au bon moment.


 

Hans Akkermans
Agriculteur de St. Annaland

La population mondiale connaît une croissance explosive, et en 2030 la Terre comptera environ 8,3 milliards d'habitants. Pour nourrir toutes ces bouches, la production alimentaire doit augmenter de 50 %, mais il faut le faire de manière durable et raisonnée. Les engrais minéraux permettent de répondre à cette problématique de manière responsable, car ils sont un complément efficace aux engrais organiques, ils améliorent la productivité des terres agricoles, tout en abaissant de manière substantielle la charge environnementale.

Prenons par exemple notre nitrate d'ammoniaque calcaire (CAN) Nutramon. C’est l’engrais avec le taux d’émissions de CO2 le plus faible d’Europe. Nutramon est fabriqué avec des émissions minimales de CO2 et de N2O, et il a permis en 2008 à OCI Agro d’obtenir le prix Responsible Care Award.


                 
Source : Fertilizers Europe 2014

 

Réduction des émissions de CO2

 
Grâce à nos méthodes de production novatrices, nous réduisons chaque année les émissions de CO2 d’environ deux millions de tonnes, ce qui équivaut aux émissions totales d’un million d’automobiles.
 

En 2013, OCI Agro a pu réduire à zéro les émissions de particules fines lors de la fabrication des engrais grâce à un système de refroidissement novateur qui lui a permis cette année-là de remporter à nouveau le prix Responsible Care Award.

Nos processus de production répondent à des critères sévères en matière d’environnement et de qualité. Nous sommes membre de Fertilizers Europe, et l’un des leaders du programme Product Stewardship. Cela signifie que nos engrais (ainsi que les matières premières, les additifs et les produits semi-finis ) sont fabriqués, traités, stockés et distribués selon toutes les normes en vigueur.

Nous travaillons dur pour une production durable des aliments, ce que nous faisons avec l
a fondation française IAD et la fondation néerlandaise Veldleeuwerik. Notre objectif : fabriquer des engrais de qualité supérieure avec une consommation d’énergie et une charge environnementale minimales, et avec lesquels les agriculteurs peuvent optimiser leurs cultures de manière durable. Dans l’utilisation des engrais, le rendement et l’environnement vont de pair.

Tous les agriculteurs utilisent des engrais, mais certains le font différemment, en choisisant des engrais ayant une charge environnementale plus faible. Ces agriculteurs fertilisent différemment.


 

 

 

 
 
 
© 2012 OCI Nitrogen
Legal & Privacy statement  |  Cookie policy